En plus de l’obtention du label ISR, PF Grand Paris innove et intègre dans sa stratégie d’investissement et de gestion un objectif d’amélioration de la biodiversité urbaine : 100% des actifs pertinents (ayant une surface supérieure à 1 000 m², détenus hors copropriété par PF Grand Paris et ayant une surface végétalisée extérieure) visent à s’améliorer en matière de biodiversité d’ici 2030. Une méthodologie robuste a été définie et structurée en collaboration avec une équipe d’écologues experts : c’est le coefficient socio-écologique par surface (C2S) qui permet de mesurer les progrès réalisés chaque année.
PERIAL Asset Management est convaincu de ses responsabilités en matière de préservation et d’amélioration de la biodiversité urbaine, tant d’un point de vue écologique que social.
Cette démarche est particulièrement pertinente pour PF Grand Paris : en Ile-de-France, les espaces verts d’entreprises représentent 8% de la surface des espaces verts urbains (hors bois et forêts), mais également 25% des espaces qui contribuent le plus à ces continuités (source : Serret et al, 2014). La qualité et la mise en valeur de la biodiversité sur les sites contribuent également à la qualité de vie des utilisateurs.