Nous traversons une époque paradoxale où la gestion de l’épargne voit ses repères traditionnels bousculés : plus de 10 ans après la crise financière de 2008-2009, les taux d’intérêt sont toujours administrés par les banques centrales à des niveaux anormalement bas. Et les rendements de beaucoup d’actions sont, depuis quelques années, supérieurs, voire très supérieurs, aux rendements des obligations… Par ailleurs, les marchés actions nous font vivre des écarts de valorisation quelque peu irrationnels depuis 6 mois.
Dans ce contexte, les actifs immobiliers tertiaires continuent de démontrer leur résilience avec des fondamentaux solides : pas d’excès d’offre, une demande soutenue malgré un niveau de croissance économique un peu décevant, des taux de vacance en recul régulier, une tendance à la hausse des valeurs locatives, la poursuite du mouvement de compression des taux immobiliers dans de nombreuses métropoles françaises et européennes.
Tous ces éléments continuent à dessiner des perspectives solides pour les SCPI.
Chez PERIAL, nous poursuivons notre stratégie d’investissement et de gestion, fondée sur les bureaux et le secteur de l’hôtellerie dans les métropoles dynamiques, à fois en France et en zone Euro, notamment aux Pays-Bas, en Allemagne et en Espagne.
L’orientation de nos performances 2019 demeure positive.
Jean Pitois
Directeur du Développement
Les SCPI vous intéressent ? Contactez-nous !