Comment investir dans les SCPI PERIAL Asset Management ?

Aquérir des parts de SCPI ou de SCI gérées par PERIAL AM permet d’investir dans un fonds qui achète de l’immobilier professionnel. Très chronophage, la gestion locative est déléguée à la société de gestion en contreparti de frais de gestions : vous touchez simplement les revenus potentiels. Investir votre épargne dans nos SCPI est une solution efficace si vous êtes à la recherche d'un complément de revenus potentiel, par exemple pour doper votre retraite.

Avertissement : 

L’investissement dans des parts de SCPI présente un risque de perte en capital. Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer de manière aléatoire. Ce placement étant investi en immobilier, il est considéré comme peu liquide et doit s'envisager sur une durée minimum de 8 ans. PERIAL AM ne garantit pas le rachat des parts de SCPI, la liquidité n'est possible qu'en cas de souscriptions suffisantes de la SCPI ou s'il existe une contre partie à l'achat.

Investissez au comptant, à partir de quelques milliers d'euros

Lorsque vous achetez des parts des SCPI grées par PERIAL AM au comptant, vous payez l’intégralité des parts acquises au moment de votre souscription. Il s’agit d’un mode de souscription simple, qui vous permet d’investir à partir de 1 000 € et de bénéficier de revenus potentiels périodiques.

Investissez à crédit pour constituer votre patrimoine

Le recours au crédit immobilier ou à un crédit à la consommation affecté à l'immobilier permet de se constituer un patrimoine sans apport important. Les revenus potentiels périodique des SCPI pourront être utilisés pour couvrir une partie des remboursements du crédit.

Risque lié à la souscription à crédit : Ce mode de financement ajoute des risques à la souscription classique aux SCPI. En cas de souscription de vos parts par recours à l’endettement, les revenus générés pourraient ne pas couvrir le montant de vos échéances, en cas de retrait, le produit de la cession de vos parts pourrait être insuffisant pour rembourser le montant emprunté. En outre, en cas de défaillance au remboursement du prêt consenti, les parts de la SCPI pourraient devoir être vendues, y compris en période défavorable. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Investissez à votre rythme dans nos SCPI avec les versements programmés

Vous pouvez acheter des parts de SCPI de manière régulière et automatique avec la souscription programmée. C’est une solution d’épargne immobilière personnalisée, souple, progressive qui s’adapte à votre situation et à vos capacités d’épargne :

  • Montant d'investissement libre en nombre de parts
  • 4 fréquences : mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle
  • Gestion sans frais de vos versements depuis votre espace privé

Investissez en démembrement de propriété

Les parts de SCPI peuvent être démembrées et sont donc divisibles en deux blocs : la Nue-propriété et l'Usufruit. Il est donc possible d'acheter les SCPI en pleine propriété ou en démembrement donc d'acquérir uniquement la nue-propriété ou uniquement l'usufruit et pour une durée limitée et définie. C'est ce que l'on appelle un démembrement temporaire.

Choisissez la nue-propriété et bénéficiez d'une décote

Si vous n’avez pas besoin de revenus complémentaires immédiats, vous pouvez acheter la nue-propriété de parts de SCPI et laisser temporairement l'usufruit à un autre investisseur. Vous disposez d’une décote sur le prix de la part et pendant la durée de démembrement choisie, vous ne percevez pas de revenus. Vous n'augmentez pas votre revenu imposable, puisque c'est l'usufruitier qui en est redevable.

Au terme de la durée de démembrement :

​​​​​​Vous choisissez de percevoir les revenus périodiques potentiels ou de revendre vos parts.
La plus-value éventuelle générée par la réduction lors de l’achat n’est pas imposée.

Choisissez l’usufruit et percevez la totalité des revenus potentiels générés par la SCPI

En payant en moyenne 20% du prix des parts des SCPI, l’usufruitier perçoit la totalité des revenus potentiels de la SCPI pendant la durée du démembrement. Vous êtes imposés sur les dividendes comme sur des revenus immobiliers.

Risque lié au démembrement de parts de SCPI

La souscription de parts de SCPI en démembrement présente les mêmes risques qu'un investissement classique mais les possibilités de retrait sont plus limitées. Le retrait de parts démembrées antérieurement au terme ne peut intervenir que dans l’hypothèse où chacune des parties sollicite conjointement le retrait, la demande de retrait par l’une seule des deux parties étant irrecevable.

Le prix d'achat des parts de SCPI est réparti entre le nu-propriétaire et l'usufruitier en fonction de la durée du démembrement et de la valeur économique respective de l'usufruit et de la nue-propriété. Cette répartition est généralement calculée selon une table de répartition prédéfinie, souvent exprimée en pourcentage de la valeur de pleine propriété.

Si le nu-propriétaire (ou l’usufruitier) souhaite vendre ses droits avant la fin du démembrement, il doit trouver lui-même un acheteur. Il est important de noter que le cédant est lié par un pacte de préférence : il doit d'abord proposer ses droits à la contrepartie. Cette proposition, détaillant les conditions de la cession, doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. Le bénéficiaire a alors un délai de quinze (15) jours à partir de la réception pour exercer son droit de préférence. Après ce délai, la cession peut être réalisée en faveur de tout autre acheteur.

Dans le cas où l’usufruit est détenu par une personne physique et que celle-ci venait à décéder, la pleine propriété revient au nu-propriétaire.

Les commissions de souscription sont prélevées sur le montant de souscription de la pleine propriété et sont supportés par les deux parties proportionnellement à leur quote-part.

Si le décès du nu-propriétaire intervient avant la fin du démembrement, la nue-propriété est intégrée dans la masse successorale. Ainsi le droit de propriété attaché aux parts de SCPI est transmis aux héritiers du défunt.

Lorsque le démembrement est arrivé à son terme, la pleine propriété revient automatiquement au nu-propriétaire. Celui-ci devient le bénéficiaire exclusif des parts, sans frais ni formalités particulières. Il percevra alors les éventuels revenus générés par ses parts de SCPI.

La durée du démembrement temporaire est définie par la convention qui lie le nu-propriétaire et l’usufruitier. Cette durée court à partir de la mise en jouissance des parts. Elle est généralement de 3 à 20 ans.

La souscription de parts de SCPI est ouverte quel que soit l’âge du souscripteur. Pour les personnes mineures, la signature d’un parent ou d’un tuteur est obligatoire.

Les prescriptions requises en application, d’une part, du Foreign Account Tax Compliance Act et, d’autre part, du Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act daté du 21 juillet 2010 ne permettent pas à notre société de gestion d’accepter l’acquisition de parts de SCPI, à titre onéreux ou gratuit, émanant de personnes ayant la nationalité américaine ou leur résidence fiscale aux Etats-Unis.

Nous acceptons toutes les souscriptions venant de personnes qui sont résidents fiscaux d’un Etat qui a conclu avec la France une convention d’assistance fiscale et administrative ou une convention fiscale visant à traiter l’imposition des revenus et éviter les doubles impositions.

Vous pouvez souscrire directement en ligne avec l'aide d'un conseiller. Vous devrez renseigner une fiche de connaissance client ainsi qu'un bulletin de souscription. Certains justificatifs, comme une carte d'identité, un justificatif de domicile ou encore un RIB vous seront demandés.

Découvrir la souscription en ligne

Avant toute souscription, le souscripteur dispose d’un délai de réflexion de 48 heures, défini à l’article L.341-16 IV du Code Monétaire et Financier. Lors de la signature du bulletin de souscription ou bien de l’ordre d’achat, il déclare alors avoir bénéficié de ce délai de réflexion et ne possède plus de droit de rétractation.


 

La durée du démembrement temporaire est définie par la convention qui lie le nu-propriétaire et l’usufruitier. Cette durée court à partir de la mise en jouissance des parts. Elle est généralement de 3 à 20 ans.

0 0