PERIAL Next Value 1
- Le financement d’opérations de marchands de biens et/ou de construction/restructuration d'actifs immobiliers, de bureaux notamment, incluant des investissements de type « Value Add ».
- L'acquisition d’immeubles nécessitant une rénovation (lourde ou légère), des travaux de repositionnement, de restructuration et sa commercialisation, dans un objectif de revente à court terme.
FPCI régi par les dispositions des articles L214-159 et suivants du code monétaire et financier non soumis à l’agrément de l’autorité des marchés financier et réservé aux investisseurs avertis . Investir dans le Fonds présente un risque de perte en capital et d’illiquidité́. Se référer au Règlement du FPCI avant de prendre toute décision finale.
4 raisons d'investir
- Le marché du bureau bénéficie d’une demande locative croissante à Paris et 1ère couronne.
- Cible les opportunités du nouveau cycle immobilier.
- Eligible au dispositif 150 0 b ter
- Exonéré de l’impôt sur les plus-values pour les personnes physiques (2)
- Soumis au taux réduit d'impôt des plus-values à long terme pour les personnes morales (3)
- Intégration des critères ESG définis par PERIAL AM dans les investissements.
- Une stratégie d'amélioration des performances environnementales et sociales.
- Plus de 55 ans d’expertise dans le secteur immobilier.
- Près de 6 milliards d’euros d’actifs sous gestion
(2) Hors prélèvements sociaux de 17,2% à date
(3) IS réduit à 0% dans la plupart des cas ou 15% si la plus-value provient de titres de société dans laquelle le fonds détient moins de 5 % du capital ou ayant fait l’objet d’une cession avant 2 ans de détention)
L’essentiel
(1) Ce FPCI est réservé aux investisseurs autorisés par l’article 423-27 du Règlement Général de l’AMF (2) 6 ans prorogeable 2 fois d’un an à l'initiative de la Société de Gestion (3) Le TRI n’est ni garanti, ni contractuel et ne constitue qu’un objectif de gestion. TRI net de frais, et avant fiscalité propre à chaque investisseur.
Taux de rendement interne
Cet indicateur renseigne sur la performance globale de la SCPI. Il prend en compte les revenus distribués et l'évolution du prix de la part sur plusieurs années.
Caractéristiques
Frais
Les frais sont calculés sur le Montant Total Souscrit sur les 2 premières années de vie du fonds puis sur l’actif net. Investir dans le Fonds présente un risque de perte en capital et d’illiquidité́. Se référer au Règlement du Fonds avant de prendre toute décision finale d’investissement. La cession d'actifs n'est pas garantie (cf Profil de risques présentés dans le Règlement du Fonds)
Portefeuille d'actifs
Le FPCI PERIAL NEXT VALUE I (le «Fonds» ou le «FPCI») est un FPCI (Fonds Professionnel de Capital Investissement) régi par les articles L.214-159 et suivants du Code Monétaire et Financier, qui n’est pas soumis à l’agrément de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et peut adopter des règles de gestion spécifiques dérogatoires aux fonds agréés. Toute personne désirant investir dans le Fonds est tenue de vérifier préalablement qu’elle appartient à l’une des catégories d’investisseurs mentionnées à l’article 423-49 I. du Règlement général de l’AMF et à l’article L. 214-160 du Code monétaire et financier.
Éléments à caractère purement informatifs permettant aux Investisseurs Avertis ou à leurs conseillers de disposer d’informations préliminaires concernant le FPCI.
Ces éléments, tout comme les performances passées du secteur de l’immobilier sont fournis à titre indicatif et ne sauraient constituer en aucun cas une garantie de performance future du FPCI.
Ils ne constituent ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement dans les parts du Fonds. En prenant la décision d’investir, les Investisseurs Avertis potentiels doivent se fier à leur propre examen des caractéristiques du Fonds telles qu’elles sont exposées dans le règlement du Fonds (le « Règlement »), en intégrant les avantages et les risques (section « Profil de Risque du Fonds » annexe II du Règlement). Toute personne désirant investir dans le Fonds doit être pleinement consciente que son capital n’est pas garanti, peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement et n’est pas destiné à constituer la totalité de son portefeuille. Toute information contenue dans le document concernant le Fonds doit être interprétée à la lumière de la version finale du Règlement dont l’investisseur potentiel doit prendre connaissance avant toute souscription. En cas de divergence entre les présentes informations et le Règlement, ce dernier prévaudra.
Le Fonds n’est pas soumis à l’agrément de l’Autorité des marchés financiers et peut adopter des règles d’investissement dérogatoires aux fonds agréés. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en application de l’article 423-49 I. du Règlement général de l’AMF, les parts des FPCI ne peuvent être souscrites ou acquises que par un investisseur relevant de l’une des catégories d’investisseurs suivantes :
- Les investisseurs mentionnés au I. de l’article L. 214-160 du Code Monétaire et Financier ;
- Les investisseurs dont la souscription initiale est supérieure ou égale à 100 000 euros ;
-
Les investisseurs, personnes physiques et morales, dont la
souscription initiale est d’au moins 30 000 euros et
répondant à
l’une des trois conditions suivantes :
- Ils apportent une assistance dans le domaine technique ou financier aux sociétés non cotées entrant dans l’objet du Fonds en vue de leur création ou de leur développement ;
- Ils apportent une aide à la société de gestion du fonds professionnel de capital investissement en vue de rechercher des investisseurs potentiels ou contribuent aux objectifs poursuivis par elle à l’occasion de la recherche, de la sélection, du suivi, de la cession des investissements ;
- Ils possèdent une connaissance du capital investissement acquise en qualité d’apporteur direct de fonds propres à des sociétés non cotées ou en qualité de souscripteur, soit dans un FCPR ne faisant pas l’objet de publicité et de démarchage, soit dans un fonds professionnel spécialisé, soit dans un fonds professionnel de capital investissement, soit dans une société de capital risque non cotée ;
- Tous autres investisseurs dès lors que la souscription ou l’acquisition est réalisée en leur nom et pour leur compte par un prestataire de services d’investissement agissant dans le cadre d’un service d’investissement de gestion de portefeuille, dans les conditions fixées au I de l’article L. 533-13 du Code monétaire et financier et à l’article 314-11 du Règlement général de l’AMF.
UN FPCI QUI RÉPOND AUX ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX ET SOCIAUX
- Les opportunités d’investissement sont sélectionnées au regard de leurs caractéristiques ESG : avec une volonté pour chaque actif de respecter une note seuil.
- Un audit technique systématique et une grille d’analyse extra-financière établie par la Société de Gestion qui permet de déterminer la stratégie à mettre en place sur l’immeuble acquis (une soixantaine de critères ESG agrégeant performances environnementale, sociale et de gouvernance)
- Ce fonds a pour objectif d’améliorer la qualité des actifs immobiliers acquis pour mieux répondre aux demandes du marché tout en améliorant la performance environnementale et sociale.
FPCI régi par les dispositions des articles L214-159 et suivants du code monétaire et financier non soumis à l’agrément de l’autorité des marchés financier et réservé aux investisseurs avertis . Investir dans le Fonds présente un risque de perte en capital et d’illiquidité́. Se référer au Règlement du FPCI avant de prendre toute décision finale. Photo : Siège du Groupe PERIAL, La Factorie, Paris (75).
Nos équipes
Vos interlocuteurs
La différence Perial
Chiffres clés
Données PERIAL AM au 31/12/2023
Les risques
Risques de perte en capital
Le FPCI PERIAL NEXT Value 1 développera une stratégie d’investissement risquée qui ne présentera aucune garantie en capital. vous pourriez perdre la totalité de votre investissement et ne devriez pas considérer souscrire si vous ne pouvez pas supporter une telle perte.
Risques liés à l’effet de levier
L’effet de levier, qui permettra d’augmenter la capacité d’investissement du véhicule, pourra amplifier l’impact, dans la valeur liquidative, des risques liés au marché immobilier. Des fluctuations sur le marché immobilier et le marché du crédit pourront réduire de façon importante la capacité de remboursement de la dette et augmenter le coût du financement.
Risques d’illiquidité des investissements
Le Fonds a l’intention d’investir dans certaines sociétés dont les titres, au moment de l’investissement, ne sont pas et pourront ne jamais être négociés sur un marché d’instruments financiers. Il peut être difficile d’évaluer la valeur, de vendre ou de liquider une position existante dans ces sociétés. Dans la mesure où il n’existe pas de marché liquide pour les investissements, le Fonds pourra se trouver dans l’impossibilité de liquider les investissements en réalisant un profit.
Risques liés au marché immobilier
Les investissements réalisés par ce Fonds seront soumis aux risques inhérents à la détention et à la gestion d’actifs immobiliers. Dans ce cadre, la performance et l’évolution du capital investi sont exposées au risque lié à l’évolution de cette classe d’actifs. De très nombreux facteurs peuvent avoir un impact négatif sur la valeur des actifs du fonds.
L'ensemble des Risques est présenté dans l'Annexe II-Profils de risque du Règlement du FPCI.