L'édito d'Eric Cosserat, Président de PERIAL
Au premier trimestre les SCPI continuent de bénéficier d’une attractivité forte, entretenue par des rendements qui restent supérieurs à ceux de la plupart des autres produits d’épargne.
Le contexte économique et la situation locative demeurent cependant difficiles malgré les signes de reprise. Les nécessaires franchises de loyers accordées aux nouveaux locataires nous ont ainsi permis d’augmenter l’occupation de vos SCPI mais retardent les effets positifs de ces relocations. Compte tenu de ce décalage, ainsi que d’une reprise fragile et d’un environnement politique incertain, nous avons établis les versements des premiers acomptes sur les fourchettes basses de dividendes. Ils seront réévalués en fin d’année, si les conditions s’améliorent.
Notre politique d’investissement est désormais résolument tournée vers l’Europe, où les opportunités d’acquisitions sont plus nombreuses que sur un marché français qui reste tendu. PERIAL a finalisé au début de ce trimestre une première acquisition d’envergure en Allemagne, pour la SCPI PFO₂. D’autres suivront, en Allemagne et ailleurs dans la zone Euro.
Enfin, la signature au mois de janvier des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) des Nations Unies matérialise notre engagement sociétal. Notre savoir-faire dans le développement durable imprègne déjà largement la gestion de nos fonds et nous inscrivons désormais vos SCPI dans une démarche d’Investissement Socialement Responsable (ISR) ambitieuse et résolue. Notre objectif ne varie pas : créer de la valeur durable pour votre patrimoine.
> Téléchargez le Bulletin de la SCPI PF1 daté du mois d'avril 2017
> Téléchargez le Bulletin de la SCPI PFO daté du mois d'avril 2017
> Téléchargez le Bulletin de la SCPI PFO₂ daté du mois d'avril 2017