L’opération porte sur deux immeubles de bureaux non IGH, représentant une surface de 14 500 m2 « Le Village 4 » et « Le Village 6 » au sein du complexe « Les Villages de l’Arche ». Cette acquisition porte à trois le nombre d’immeubles détenus par PERIAL AM au sein de ce complexe immobilier emblématique en plein cœur de La Défense, regroupant un total de 7 immeubles pour une surface de bureaux de 60 000 m². Ayant déjà procédé à l’acquisition de l’immeuble « Village 2 » en 2018, PERIAL AM détient ainsi désormais près de 24 000 m2 au sein du premier quartier d’affaires européen.
Ces deux immeubles bénéficient du dynamisme du quartier, de la présence du centre commercial « Westfield Les Quatre Temps » rassemblant plus de 300 boutiques, comme de la salle de spectacle « La Défense Arena » et de 60 bars et restaurants. Concernant leur accessibilité à deux pas des transports en communs (métro Ligne 1, tramway T2, RER A, bus mais aussi transilien) qui permettent des connexions directes aux gares nationales et internationales, elle se verra encore prochainement renforcée par l’arrivée du RER Eole d’ici mi-2023 et de la ligne 15.
L’immeuble « Village 4 », qui a bénéficié en 2016 d’une restructuration complète, est entièrement loué à Orange dans le cadre d’un bail de 9 ans ferme avec une durée résiduelle de 8 ans. L’actif de 7 350 m2 dispose de 111 places de stationnement.
« Village 6 » a quant à lui fait l’objet d’un plan de rénovation en 2016 et en 2020 ce qui lui permet de garantir un bon niveau de prestation à ses locataires, parmi lesquels Orange représente également le principal locataire sur plus de 60% du bâtiment. L’immeuble représente une surface de 8 103 m2 et 132 stationnements souterrains.
Ils sont tous les deux labelisés BREEAM-IN-USE, niveau Very Good pour Village 6 et Village 4 et également certifié HQE Bâtiments tertiaires niveau Excellent dans le cadre de sa rénovation pour Village 4.