L’opération porte sur un établissement de santé en VEFA d’environ 6 000 m². Le bâtiment neuf en R+4, totalement restructuré et livré en 2021, sera composé de 46 appartements équipés pour accueillir des personnes dépendantes ou en situation de handicap ainsi que de 14 studios de soins intensifs pour personnes âgées.
Situé à la frontière belge-allemande, dans la ville moyenne de Heerlen qui compte environ 100 000 habitants dont près d’un tiers a plus de 65 ans, l’établissement répond à un vrai besoin démographique et territorial et s’inscrit ainsi parfaitement dans la stratégie d’investissement de la SCPI PF Hospitalité Europe.
L’immeuble bénéficie d’une bonne desserte en transport en commun et d’une proximité immédiate avec de grands axes autoroutiers qui rejoignent les frontières des pays limitrophes.
Comme pour la première acquisition du fonds, la signature d’un bail ferme de 15 ans renouvelable 5 ans permet une visibilité à long terme des revenus locatifs et des rendements potentiels pour les investisseurs de la SCPI.