Cet ensemble immobilier, composé de 2 immeubles, développe une surface de près de 22 000 m² de bureaux ainsi qu’une crèche en rez-de-chaussée.
Situé au pied de la gare de RER « Le Bourget », l’actif bénéficie d’une bonne accessibilité en transports en commun (RER B) qui se verra améliorée dans le cadre du Grand Paris avec l’arrivée des lignes 16 et 17 du métro à l’horizon 2023 ainsi que le redéveloppement complet de la gare de RER.
Cet ensemble immobilier présente de grandes qualités notamment environnementales. Il a été le premier immeuble à recevoir la double Certification HQE / BREEAM (niveau « very good ») et a reçu, en 2009, le Grand Prix SIMI. De plus, il bénéficie d’une gamme de services de qualité offrant une réelle différenciation de l’immeuble dans son marché et une fidélisation de ses locataires.
Dans cette transaction, PERIAL Asset Management était accompagné par l’étude Alexandre, Dechin, Devriendt et Hoang (Olaf Dechin). Le vendeur était conseillé par l’étude Wargny et Freestate Partners. Cette opération a été réalisée par l’intermédiaire de BNP Paribas Real Estate dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Cushman & Wakefield.
> Voir la fiche acquisition du M²