Les occupants des bâtiments concernés par ce choix (sous gestion PERIAL AM des parties communes et des lots vacants) verront ainsi leurs bâtiments alimentés en énergie verte produite en France.
Derrière la logique de diminution des coûts que permet ce dispositif via l’optimisation de souscription de contrat énergétique en un seul et même fournisseur, PERIAL Asset Management répond aussi à des enjeux environnementaux de plus en plus scrutés par les investisseurs et locataires.
La stratégie est payante ; le premier partenariat signé avec ENGIE depuis 2015 a permis d’atteindre une réduction significative des charges desdits locataires : une économie d’environ 10% sur les factures d’électricité constatée par rapport à un contrat classique souscrit en direct. Cette stratégie n’est pas que pécuniaire, elle se traduit aussi sur le plan environnemental : elle a aussi permis d’éviter l’émission de 8224 tonnes de CO2. Ces émissions ainsi évitées correspondent à 9 662 vols Paris New-York, ou équivalent à la consommation d’électricité de 30 315 foyers français.
Source : PERIAL Asset Management et Engie