Avec le lancement de cet OPCI, PERIAL investit pour la première fois dans le secteur de la santé et se concentre sur des actifs immobiliers s’adressant aux populations situées aux deux extrémités de la courbe démographique : les crèches et les EHPAD.
Déjà présent et reconnu sur le segment des CGPI et des investisseurs particuliers à travers ses SCPI, PERIAL poursuit sa stratégie de diversification auprès d’une clientèle d’investisseurs institutionnels. Après son OPCI Majestal 1, crée en 2009, PERIAL présente son nouvel OPCI professionnel : Résidial.
La stratégie d’investissement de cet OPCI consiste à sélectionner des biens en France métropolitaine issus de deux classes d’actifs porteuses sur le long terme : les actifs de santé, en majeur (essentiellement EHPAD, et dans une moindre mesure les résidences séniors, établissements de soins de suite et de réadaptation, cliniques…) mais également des actifs sur la petite enfance (crèches).
Distribué exclusivement auprès d’une clientèle institutionnelle, l’OPCI Résidial a été créé fin 2014 avec le soutien de deux sponsors de renom, dont AVIVA.
Les opérations d’acquisition réalisées par PERIAL Asset Management, pour le compte de l’OPCI, sont analysées et négociées avec l’appui de son partenaire opérationnel, la Société MOZAIC Patrimoine, acteur immobilier reconnu pour son expérience du secteur médico-social et de la gestion opérationnelle.