Sur le premier semestre 2021, PERIAL Asset Management a continué à démontrer sa capacité de gestion dynamique du portefeuille en renforçant les liens avec ses clients locataires.
Les équipes d’Asset Management se sont attelées à renouveler, relouer et commercialiser tout en initiant des projets de réhabilitation et restructuration d’actifs à fort potentiel de création de valeur. Quant aux équipes de Gestion de Patrimoine elles ont réussi à répondre aux demandes des locataires tout en maintenant des taux d’encaissements proches de ceux d’avant crise : les 4 véhicules affichant un taux moyen de 94 % au 30 juin 2021.
Ainsi 44 relocations pour une surface de plus de 23 000m² ont été signées au premier semestre, ainsi que 19 actes de renouvellements de baux pour une surface d’environ 29 000m² soit un total de plus de 50 000m². Sur le plan des cessions, près de 40 actifs ont été mis sur le marché ce qui a permis aux équipes de sécuriser à date pour près de 116 M€ de cessions, constituées de plus de deux tiers de bureaux en régions.
Ces actions ont permis de maintenir un taux d’occupation physique sur l’ensemble des fonds retails (hors fonds institutionnels) de 94,5%.