La période de rentrée est riche en événements concernant vos investissements. L’approche politique du gouvernement, qui assimile hâtivement les placements en épargne immobilière à une rente déconnectée de l’économie réelle, est injuste et fausse. Vos SCPI, qui vous procurent un revenu complémentaire pour votre retraite actuelle ou future, contribuent à financer les besoins immobiliers en pleine mutation des entreprises et donc à leur compétitivité.
Si l’immobilier ne faisait pas partie de l’économie réelle, comment financer la transition énergétique et réduire la consommation des immeubles qui impactent le réchauffement climatique ? Comment contribuer à la réussite du Grand Paris, projet d’aménagement du territoire essentiel pour que Paris et la France puissent jouer un rôle majeur dans l’économie mondiale ?
Le 2 octobre dernier PERIAL Asset Management a rouvert le capital de la PF1. Déjà à 78% francilienne, PF1 met le cap sur le Grand Paris et prévoit d’investir sa collecte dans les zones à fort potentiel de développement pour bénéficier de la formidable dynamique de ce projet.
Nous poursuivons par ailleurs notre ouverture vers l’Europe, avec une nouvelle acquisition en Allemagne, pour PFO, dans une résidence sénior, ainsi qu’une première acquisition à Milan, pour le compte de PFO2, où nous avons acquis le siège italien du groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS, Vauxhall et Opel).
Quels que soient les obstacles ou les appréciations injustifiées de nos dirigeants politiques, nous continuerons à développer et à défendre les SCPI avec un seul objectif : optimiser vos intérêts.
> Téléchargez le Bulletin de la SCPI PF1 daté du mois d'octobre 2017
> Téléchargez le Bulletin de la SCPI PFO daté du mois d'octobre 2017
> Téléchargez le Bulletin de la SCPI PFO₂ daté du mois d'octobre 2017