La Marseillaise développe une surface de près de 38 000 m² répartis sur 33 niveaux, dont : une majorité de bureaux (34 318m²), des commerces (673m²), un RIE (2 615m²) et des archives (215m²).
Le projet de construction a été porté avec conviction par Marc Pietri, fondateur du Groupe Constructa. L’actif, est aujourd’hui entièrement loué à 15 locataires de premiers rangs. Parmi eux, la Métropole Aix-Marseille occupe près de la moitié du bâtiment, aux côtés du groupe Orange, de la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse, Haribo Ricqles ZAN, Groupe Constructa, Financière du Steir, Ville de Marseille, Sodexo, Swiss Life AM, et plusieurs commerces.
La tour dispose d’un état locatif solide avec une durée moyenne sécurisée des baux supérieurs à 8 ans.
Avant-gardiste à sa conception, la tour répond parfaitement aux nouveaux usages et attentes des locataires, tant en termes de flexibilité de ses plateaux (grands plateaux lumineux d’environ 1 300 m², divisibles, proposant environ 3 000 postes de travail au total) que de services proposés : terrasses végétalisées, un restaurant d’entreprise, d’une crèche, une conciergerie physique et digitale connectée à l’application smartphone de la tour, un service d’accueil ainsi qu’un « business event center » géré par World Trade Center Marseille Provence, un club des entrepreneurs, et des commerces en rez-de-chaussée.
Les équipes de Constructa Asset Management pilotent la gestion de l’ensemble de la tour.