PERIAL Asset management vient d'acquérir pour le compte de la SCPI PFO₂ un immeuble de bureaux situé à Utrecht, pour un montant de 31,4 M€. La quatrième ville des Pays-Bas est au centre de l'une des zones économique les plus importantes du pays, le Grand Utrecht, qui compte plus de 750 000 habitants. Cet actif neuf, livré fin 2016, développe une surface locative de 8 605 m2 répartis sur 6 étages, et bénéficie de 250 places de parking en sous-sol et à l'éxtérieur du batiment. Localisé à Kanaleneinland, la zone tertiaire la plus proche du centre d'affaires de la ville, l'immeuble est desservi par le tramway et est situé à proximité direct d'un accès à l'autoroute.
Cet immeuble, dont les revenus sont sécurisés pour plus de 6 ans, s'inscrit parfaitement dans la stratégie de développement internationale de PFO₂, la première SCPI sur le développement durable du marché. L'immeuble propose d'excellentes performances énergétiques. En plus d'être un pays pionnier du développement durable, les Pays-Bas ont un des taux de chômage les plus faibles d'Europe, à peine 5,6%. Les emplois tertiares sont en pleine augmentation et l'offre de surfaces de bureaux modernes et bien situées se raréfie mécaniquement dans un marché tendu.
Offrant un bon rendement sur un marché dynamique et situé dans un pays à la pointe des problématiques environementales, le Winthont est une acquisition idéale pour PFO₂, une SCPI plus que jamais attentive aux opportunités de la zone Euro.
> Téléchargez la fiche technique de l'acquisition : Fiche Utrecht PFO2 2017